29 sept. 2010

Home, Sweet Home.


Et bien voilà, je suis revenue sur Angoulême, y'a de la poussière, des sacs et des trucs à ranger partout, mais bon, je vais m'en sortir.
Ses vacances étaient riches en tout plein d'émotions et en voilà un petit compte-rendu.


Début Juillet, on a commencé très fort avec la Japan Expo. C'est la deuxième fois que je fais cette convention en tant qu'exposante, et la deuxième fois qu'il y a un bug avec le stand. Je coris qu'on est maudites sur ce point là. <_<
Mais tant pis, on s'en est sortie indemmnes (plus ou moins).

Et après, ce fut le départ pour la bretagne, où j'ai fêté mes 20 ans.

Je remercie encore tout ceux qui étaient là, et une pensée à tous ceux qui n'ont pas pus venir.
J'espère que les petits nouveaux qui étaient là pour la 1ere fois s'y sont plus et reviendrons! En attendant, les nuits style camping dans une maison vide furent quelque peu agitées (C'est un euphemisme)...


Ci-dessus Bastien et Quentin en plein combat de Chenille (c'est a dire emmitouflé dans son sac de couchage). Sérieusement, je me demande comment deux des personnes qui dormaient en dessous n'ont pas été réveillées par la chute de Quentin. En revanche, des bout de plafond sont tombés à l'étage inférieur. Désolée à ceux qui se sont pris du plâtre sur la geule.

Et après... CE FUT LE GRAND DÉPART!! LE DÉPART POURLE JAPON!!

Oui, bon, on a pas que fait Otome Road (La rue des Yaoistes). Mais ce fut tout simplement merveilleux, enfin, enfin! J'accédais à ce pays de mes rêves. Je ne fus pas déçue. J'ai hâte d'y retourner. <3


Oui, certes, j'ai un peu craqué sur le shopping. Mais je ne regrette rien. (Et comme dit dans le post précédent, ma chambre est a présent envahie de figurines.)

Bref, un bel été, mais je suis heureuse d'être revenue, avoir retrouvé ma petit vie, avec ma vaisselle et ma lessive (je suis très casanière, au final), et surtout mes amis, ce que je n'ai pas du tout vu pendant les vacances, nos fous rires et nos soirée.
Que cette année soit aussi belle que l'année dernière, je l'espère.
Et maintenant...

Et oui.

NIVEAU PROJETS. (Oui, parce que je n'ai pas fait QUE du shopping et du glandage)
Je me suis enfin mise à bosser sérieusement sur "L'appel De Cthulhu"! (ça traîne depuis un moment déjà)

Venez suivre les aventures paranormales de l'inspecteur Vince et son groupe d'enquête sur Le Bon Blog Blectre! (1ere planche postée aujourd'hui)
Inspirée du jeu de rôle éponyme, mais non pas de notre partie qui n'a même pas encore commencée, cette bd se déroule dans un univers rétro 1890 avec une touche de steampunk. <3

Sinon, je travaille également sur une bd moins longue et sûrement aussi moins ambitieuse dont le nom étrange est éponyme de l'héroine "Vivid Living", dans un style graphique un peu différent de ce que je fais d'habitude (Contrairement à cthulhu qui suit assez bien ma veine précédente)

Une jeune fille dynamique mais pas excessivement intelligente qui, afin d'accomplir son rêve (DEVENIR AVENTURIÈRE. OWO), devient chasseuse de fantômes. Une sorte de Ghost Buster version cheap, si vous voulez. :D
Je tiens à ajouter que ses cheveux ne sont pas naturellement bleus. Ou peut-être que si, à vous de voir.
Pour la petit histoire, cette BD m'est venue en jouant au sims 3 (si, si. Un jour, je ferais un post plus détaillé sur ce projet, ce mettrais des captures d'écran de la partie)

Si "Cthulhu" est sombre, compliqué et légèrement déprimante, "Vivid Living" est colorée, drôle et légère. Les deux projets (s'il aboutissent, et j'aimerais faire en sorte que ce soit le cas) seront tous deux publié sur mon fanzine. Le premier d'abords en petit fascicules qui seront peut-être un jour reliés en intégrale carrée collée (gnuuh, j'adore ce type d'édition, ça fait tellement propre et pro! <3 ) et le deuxième directement en fanzine carré collé, qui devrait faire dans la cinquantaine de pages... (Pour le nombre de pages de Cthulhu, j'en ai pas la moindre idée...)

A propos de fanzine.... J'ai l'honneur de vous dire que le notre a enfin changé de nom! Le premier datait du collège et évidemment, pour des jeunes filles de 20 ans et plus, ça ne le fait plus. (J'avais honte de dire le nom de mon organisation, je préférais avaler ma langue)
Alors je vous présente....

Il est beau il est frais, le logo est pur et magnifique (idée de Mathilde Millot, réalisation d'Hélène Eyssartier), je l'aime, venez nombreux!!
Notre prochaine convention sera Paris Manga Février! Plus d'info quand j'en aurais plus moi-même. Et nous serons aussi au Comic Live, en mars. :D
Bientôt des liens (LJ, Facebook) pour plus d'info sur le fanzine qui est en train de renaître de ses cendres.

En attendant, VERS L'INFINI ET AU-DELÀÀÀÀÀÀÀ!!

22 sept. 2010

Sous la demande pressante du public....

A vrai dire, je comptais faire une longue note une fois rentrée à Angoulême, avec un résumé de l'été et des petites illustrations, mais sous la demande du publicKOFKOFPACOETGREGKOF, je poste une mini note, pouf là comme ça.


Oui alors voilà, je préférais prévenir, pour pas que les gens soient surpris. (je parle du nombre de figurines, pas de la culotte ultra détaillée)

Et allez hop! Un p'tit fan art de Casimiro dans Hanna is Not a Boy's Name, histoire de vous spamez un peu, et surtout tester le speed painting avec ma nouvelle tablette (therefore, la pression du stylet, que je n'avais pas sur l'autre pour cause de perte du driver)


Et aux deux qui comprendrons: SPAM SPAM SPAM SPAM. 8D