Oui donc, vendredi 21, je me suis acheté (enfin!!!) le troisème Opus de Professor Layton (sur DS), "Professeur Layton et le Destin Perdu" (purée c'est quoi ce nom?)
Je suis vraiment qu'au tout début mais je peux déjà dire que je prend autant de plaisir à y jouer qu'au deux premiers. <3
Les cinématiques sont touours aussi belles, malgré le début de l'insertion de la 3D pour les décors (qui n'est pas... Rhaaa, les Japonais sont bons pour pleins de trucs, mais pas pour la 3D)
EN REVANCHE.
LE DOUBLAGE FRANCAIS.
LA VOIX QU'ILS ONT DONNÉ À FUTUR!LUKE (le petit a casquette bleue en haut à gauche) EST IMPARDONNABLE. JE NE RIGOLE PAS.
Autant Luke et Layton sont pas trop ignobles (enfin, pas terrible, mais bon on s'y fait), autant là, mes oreilles saignent à chaque fois que je l'entend parler. Aaaaaarghllll. Je hais les sociétés de doublage en France.
C'est limite, vraiment:
Mais ce désagrément ne m'empêche pas d'être accro.
En voici pour preuve:
Bastien n'a pas tout à fait compris qui parlait. Les autres non plus d'ailleurs.
Et oui, il y a trop de lumière dans la verrière qui sert de hall/refectoire à notre école. Et comme j'avais la flemme d'aller dans l'atelier (au second étage), je me suis mise sous la table. Le truc drôle, c'est que je l'ai pas fait particulièrement discrétement, et personne ne semble avoir remarqué. Bref.
Mais un des trucs que je préfère dans Layton, c'est comment ils s'arrangent pour vous donner des énigmes qui ne se glissent pas dans le fil du scénario (les bonus, si vous préférez). Les PNG vous les balancent comme ça, blam.
"On, voulez-vous savoir quelle est l'énigme que j'ai trouvé avec mon mari l'autre jour en nous promenant?"
Nan mais sérieux, moi, une nana en tablier me dit ça dans la rue, je pars en courant. XD
(oui, j'ai fait une faute à "énigme". Honte à moi)
Il n'empêche que Professor Layton fait parti de mes jeux préférés. <3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire